Sorties scolaires

Sortie PAIRI DAIZA (année scolaire 2018/2019)

Tous les élèves du cycle 1 et cycle 2 sont allés au zoo PAIRI DAIZA en Belgique

Ligue impro (Cycle 2 et 3 (CE1 au CE2 ) année scolaire 2019/2020)

Les élèves de Ce1 au CM 2 sont allés voir la ligue d’impro au théâtre Charcot.

Découverte de la ferme (cycle 1)

Visite des champs en automne (découverte du maïs et de la betterave à sucre ), découverte des vaches laitières (où vit-elle ? que mange-t-elle ?que fait-elle dans sa journée ? que produit-elle ? que mange-t-elle ?…) les enfants ont visités les différents lieux de la ferme et particpaient à des activités pratiques (traite, dégustation de lait frais, fabricaton de beurre et dégustation, sortie toute la journée avce les animaux de la ferme et découverte du blé avec la fabrication de pain .

SORTIES SCOLAIRES ANNÉE 2020/2021

Les professeures ont fait le maximum pour emmener les élèves en sortie scolaire tout en respectant les différents protocoles ministériels. Il s’agissait de ne pas côtoyer d’autres écoles et de respecter les « bulles » mises en place.

VIsite à la Ferme d’Anaïs et pique-nique pour les TPS et PS

Sortie à la forêt de Morbecque pour les MS et les GS

Sortie sur la plage de Gravelines pour les maternelles MS et GS

Musée de la vie rurale de Steenwerck pour les CP et CE1