Activités et Ateliers Pédagogiques

Atelier Musique
Atelier Théâtre
Projet Relaxation

Crayon d’Or, Prix Littéraire (cycle 2 Classe de CE2 année scolaire 2018/2019)

Les élèves de CE2 ont participé au prix littéraire organisé par l’inspection de la circonscription , ils ont présenté les fables sous la forme de théâtre .

Escape Game (cycle 3 classe de CM2 Année scolaire 2019/2020)

Les élèves de CM2 avant les vacances participent à un ECAPE GAME, Halloween et Chocolaterie en Péril

Semaine du Goût (cycle 3 CM1 et CM2 année scolaire 2019/2020)

Les élèves de CM1 et CM2 sont allés à l’hippodrome pour la semaine du goût, ils ont pu particper à des activités culinaires. Au programme, dégustations, ateliers…

Élection des représentants du CME (Conseil Municipal des Enfants – Cycle 2 et 3 du CE1 au CM2)

Tous les 2 ans, les élèves du Ce1 au CM2 élisent leurs représentanrts pour le CME, présentation des candidats et de leur programme et élection des candidats pour un mandat de 2 ans.

Projet Pédagogique Diversité,mobilité… (cycle 2 classe CP)

Cette année le projet pédagogique porte sur la mobilité, la diversité, le voyage, les élèves de la classe de CP de Me Olivier participe à un échange avec une classe de CP au Portugal á travers des vidéos, correspondance par courrier… Présentation de leur classe, de leur école, de leurs activités.

D’où je viens (diversité mobilité cycle 2 et cycle 3)

Plusieurs parents viennent présenter leur pays d’origine …, la scolarité, les fêtes, les plats, leur coutume, leur culture aux enfants de primaire en classe. Un moment d’échange et de découvertes. C’est si enrichissant la diversité.

D’où je viens 2 (diversité mobilité cycle 2 et cycle 3)

Après le Portugal, voyage en République serbe de Bosnie.

Projet pédagogique axe « lecture » (Cycle 2 et 3)

Les élèves de CE1 au CM2, pour le projet pédagogiques axé sur la lecture ont lu et étudié les livres de l’auteur illustrateur Max Ducos.
Max Ducos est venu à l’école, les élèves on été ravis et suspendus à ses lèvres pour découvrir son travail, ses inspirations, ses explications sur les albums. Un réel moment de partage littéraire.
Pour les élèves de CP, c’est l’illustratrice Mélanie Grandgirad qui viendra présenter ses illustrations en classe, partager un moment avec les élèves.

Le corps – Arts plastiques plastiques (Cycle 1)

Le printemps – Classe CP

Les élèves nous parlent du printemps

Art spécial confinement – Classe CM2